Puis-je pratiquer le yoga même si j’ai des douleurs au dos ?

Le yoga aide beaucoup pour les douleurs aux dos. Par contre, pour certaines blessures, nous suggérons parfois d’attendre un moment avant d’entreprendre des cours. Il est important d’aller consulter un médecin ou un spécialiste afin d’avoir un diagnostic clair. Ceux-ci sauront vous guider et déterminer le bon moment pour débuter les cours.

Dois-je être flexible pour pratiquer le yoga ?

Pas du tout. Le yoga respecte les limites de chacun. C’est en respirant et en prenant les postures que vous deviendrez tranquillement plus flexible. Il ne faut jamais oublier que le yoga n’est pas une compétition, mais un moment pour s’intérioriser et pour profiter de tous les bienfaits qu’apportent les postures à votre corps.

Je cherche à suivre un cours de yoga. Que dois-je regarder lors de mes recherches ?

«À chaque élève son professeur.» Chaque personne est différente et à des objectifs qui lui sont propres. Il est important d’être à l’aise avec son professeur afin de réussir à lâcher prise. Aussi, le yoga n’est actuellement pas régi. Je vous suggère donc de vérifier auprès de Yoga Alliance ou la Fédération francophone de yoga si le professeur est certifié. Ceci vous assurera d’être bien encadré et vous évitera des blessures.

Est-ce que vos professeurs de yoga sont certifiés ?

Oui, tous nos professeurs sont formés et certifiés afin de vous encadrer le mieux possible dans votre pratique.

Qu’est-ce que le Hatha yoga ?
Je n’ai jamais fait de yoga, vais-je être capable de suivre le cours ?
Est-ce qu’un homme peut suivre des cours de yoga ?
Contactez moi!

Il me fera un plaisir de répondre à vos questions ou de lire vos commentaire, allouez moi un délais de 24 à 48 h. Merci

0