Le yoga aide beaucoup pour les douleurs aux dos. Par contre, pour certaines blessures, nous suggérons parfois d’attendre un moment avant d’entreprendre des cours. Il est important d’aller consulter un médecin ou un spécialiste afin d’avoir un diagnostic clair. Ceux-ci sauront vous guider et déterminer le bon moment pour débuter les cours.
Pas du tout. Le yoga respecte les limites de chacun. C’est en respirant et en prenant les postures que vous deviendrez tranquillement plus flexible. Il ne faut jamais oublier que le yoga n’est pas une compétition, mais un moment pour s’intérioriser et pour profiter de tous les bienfaits qu’apportent les postures à votre corps.
« À chaque élève son professeur. » Chaque personne est différente et à des objectifs qui lui sont propres. Il est important d’être à l’aise avec son professeur afin de réussir à lâcher prise. Aussi, le yoga n’est actuellement pas régi. Je vous suggère donc de vérifier auprès de Yoga Alliance ou la Fédération francophone de yoga si le professeur est certifié. Ceci vous assurera d’être bien encadré et vous évitera des blessures.
Oui, tous nos professeurs sont formés et certifiés afin de vous encadrer le mieux possible dans votre pratique.